samedi 18 janvier 2014

Challenge - Monopoly

Je vous propose de faire un monopoly lecture dft009, le but est de jouer sur un plateau de monopoly! Ce jeux se déroulera jusque fin 2014 et ensuite nous verrons pour changer de plateau et pouvoir ainsi changer les thèmes dft009

Voici le plateau de jeu

http://www.monopolypedia.fr/derives/cityville/monopoly_cityville_plateau_anglais.jpg

- Tout le monde commence à la case GO
- Je vais constituer des équipes de 3 personnes (je penses en faire 4 en tout, tout dépendra du nombre d'inscrit), les équipes resteront les mêmes tout au long du jeux, sauf si quelqu'un ne veux plus jouer ou passe son tour on refera une campagne d'ouverture des inscriptions
- La première cession commencera le 19 janvier 2014
- Afin que les équipes n'avancent pas au même rythme car tomber sur la case prison tous en même temps ce n'est pas très marrant ^^ je vais donc lancer moi même les dés de chez moi pour chaque équipe, j'espère que vous me ferais confiance pour ce lancé dft009
- Pour la lecture chaque case correspond à un thème explicite sur la case, par exemple la case flower shop il faudra lire en livre en rapport avec les fleurs je m'explique, soit l'auteur a un nom prénom qui évoque une fleur soit le titre du livre évoque une fleur ou soit la couverture comporte une fleur ect...
- Pour les points, un livre lu = 1 point
-- Si jamais un thème est "impossible" pour une équipe il y a un système de joker mais l'utilisation du joker fera perdre 1 point par joker à l'équipe
- 1 cession (un lancé de dés) = 2 mois
J'espère être assez explicite, n'hésitez pas si vous avez des questions !!

Bon jeux dft009


http://i55.servimg.com/u/f55/18/58/90/04/logo-m10.jpg


http://i55.servimg.com/u/f55/18/58/90/04/monopo10.jpg
1er lancé = thème "gchoo choo charlie's station" nous avons obtenu 10 point (équipe 1)

Alors après l'abandon de certains membres, je suis désormais dans l'équipe n°2.
2ème lancé = thème " tout ce que l'on veut", jusqu'au 16 mai.

Faute de temps et de déménagement j'ai arreté après le second lancé, mais ce fut un réel plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire