jeudi 13 février 2014

Chronique - Le dahlia bleu (N.Roberts)

 

Résumé : Jeune veuve, Stella Rothchild revient à Memphis avec ses deux petits garçons. Engagée par Roz Harper qui veut réorganiser sa jardinerie de luxe, Stella tombe vite sous le charme de cette splendide propriété dans le plus pur style sudiste. Seule ombre au tableau : sa relation orageuse avec le paysagiste Logan Kitridge. Elle le juge désorganisé, il la prend pour une paperassière. Néanmoins, petit à petit, chacun admet la compétence de l'autre. Un respect mutuel fleurit, puis c'est l'amour qui éclot entre eux. Stella s'épanouit dans sa nouvelle vie. Mais, une nuit, elle entend chanter dans la chambre des enfants. Le fantôme de Harper House ne serait donc pas une légende ? Car comment expliquer cette voix douloureuse qui la met en garde contre le mystérieux dahlia bleu ?

Mon avis : dans ce livre on va suivre Stella, mère de 2 enfants, qui se retrouve veuve à 31 ans. Elle décide de reconstruire sa vie dans la région où elle est née, près de son père et de sa belle mère. 
Elle trouve un travail dans une jardinerie. C'est là que les prémices de sa nouvelle vie vont se poser. Elle va faire la connaissance d'un paysagiste, qui une fois passé quelques conflits, va lui permettre de donner lieu à une belle romance.
Nora Roberts nous transporte une nouvelle fois dans une belle histoire, ou l'on suit un personnage très attachant qui pour trouver ces repères a besoin de tout organiser or la vie et ses aléas font que tout ne peux être écrit à l'avance et Stella va être déstabiliser par cela. Partager entre l'envie de faire le bonheur de ces enfants, elle fait passer le sien en second plan.
A cela s'ajoute, des personnages comme Roz, sa patronne ou Hayley une cousine de sa patronne. Ces 2 autres femmes feront l'objet des volumes suivants de la saga.
Mais tout cela ne serait pas complet si je n'évoquais pas l'histoire de ce fantôme qui hante l'aile ouest de la villa ou habite Stella. Ce fantôme est une femme qui a un attrait et une bienveillance pour les enfants. Qui est elle ? que veut elle ? les prochains livres nous en diront plus.
Un moment fort agréable de lecture dans la lignée de l'auteur. Toujours un vrai plaisir.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire