mercredi 30 décembre 2015

chronique - Les fantômes du tsunami (R L Parry)



RésuméQuelques semaines après la catastrophe qui a frappé le Japon en 2011, le révérend Kaneda a commencé à voir arriver dans le temple où il officie des gens hantés par les esprits des victimes du tsunami. À travers lui et plusieurs de ceux qu’il a exorcisés, Richard Lloyd Parry évoque le trauma et le deuil collectif qui frappent les survivants.

Mon avis : pour le challenge des 5 continents il me fallait une histoire ou un auteur d'Asie. En parllèle je me tâte pour une liseuse alors j'ai tenté un premier e Brook avec cette histoire courte via Kindle. 
le tsunami est une catastrophe qui m'a beaucoup marqué. J'ai cherché souvent à lire des récits de cette tragédie. Celui ci  donne des éléments qui pour nous continentaux sont surprenants mais ils permettent de comprendre la détresse des survivants après une telle catastrophe qu'est un tsunami. des fantômes qui apparaissent et qui veulent revenir voir leur proche car ils ont été arraché brutalement à la vie. Au travers les rencontres d'un prête on entraperçoit la peine des personnes restées vivantes après la catastrophe. J'ai beaucoup aimé cette lecture, on arrivè à se demander si cela n'est pas une fiction. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire