dimanche 31 janvier 2016

Chronique - Grey (EL James)

 
 
Résumé : Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent.
 
À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ?

Mon avis : j'ai beaucoup aimé, ça faisait plaisir de retrouver ces 2 personnes de Christian et Anastasia. Abordé l'histoire du point de vue de Christian est intéressant car on pense avoir à faire à un personnage sur de lui et autoritaire mais en fait il n'en ai rien. Il doute en permanence et à peur de ces démons. bien entendu ce livre laisse penser à une suite qui je l'avoue sera tout aussi passionnant je l'espère. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire