lundi 14 mars 2016

Chronique : Maman a tort (M Bussi)



Résumé :
Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s’effacent. Ils ne tiennent plus qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche. Le compte à rebours a commencé. Avant que tout bascule. Que l’engrenage se déclenche. Que les masques tombent. Qui est Malone ?

Mon avis :
J'avais adoré de cet auteur un avion sans elle, j'ai tenté ce livre bien que ma belle mère qui me l'a prêtée m'avait dit qu'il était nettement moins bien. Je l'ai lu en 2 temps car j'avoue que le début est un peu long, le démarrage de l'histoire traine en longueur mais quand je l'ai repris après quelques semaines et une fois dans l'intrigue je l'ai terminé assez vite.
Il est pas mal, l'histoire est bien ficelée et le dénouement intéressant mais il est vrai qu'on décroche assez facilement au cours de la première centaine de pages, c'est dommage.
Donc bilan mitigé pour cet ouvrage. J'ai les nymphéas noirs dans ma bibliothèque on verra si mon enthousiasme pour cet auteur se confirme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire