mercredi 27 juillet 2016

Chronique - Les frères Quinn T4 (N.Roberts)



Résumé : Seth Quinn est enfin de retour, après un long chemin... Il a connu une enfance difficile auprès de sa mère droguée, puis il a été adopté par la famille Quinn, où il a grandi entouré de trois grands frères qui ont veillé sur lui avec amour. Il est désormais un homme et un peintre célèbre, il revient d'Europe pour s'installer sur la côte est du Maryland, de nouveau entouré de Cam, Ethan et Phil, de leurs épouses et de leurs enfants, tout le joyeux chaos du clan Quinn. Il est enfin de retour dans la petite maison bleue et blanche devant laquelle il y a toujours un bateau amarré, un rocking chair sur le porche et un chien dans la cours. Pourtant, bien des choses ont changé à St. Christopher depuis qu'il l'a quittée et la plus étrange de toutes est la présence de Dru Whitcomb Banks. Une fille de Washington qui a ouvert une boutique de fleuriste dans la petite ville, elle cherche l'indépendance et la satisfaction de monter son affaire sans l'aide de ses relations. En Seth, elle voit un autre type de défi, un défi auquel elle ne peut résister. Mais des orages menacent, qui sont sur le point d'éprouver leurs sentiments. Le passé de Dru l'a rendue méfiante, et le passé de Seth en fait la proie d'un chantage : un secret qu'il a gardé pendant des années menace d'exploser, détruisant sa nouvelle vie et son tout nouvel amour.

Mon avis : dans ce dernier tome de cette saga on y découvre l'histoire de Seth.
Cela commence bien des années plus tard, Seth est devenu adulte et à l'aube de la trentaine, un peintre talentueux qui explore le monde. Toutefois sa famille et ces racines d'adoption lui manque. Il rentre chez lui. Le retour ne sera pas sans de multiples remous amoureux d'une part et familiaux.
Au début de ce livre, cela ne m'a que très peu plus de découvrir un saut dans le temps. Je venais juste de finir le troisième tome et d'un coup me retrouver plus de 10 ans après a été quelque peu surprenant. Mais comme toujours l'auteur sait capté notre attention. Les personnages sont attachants et l'histoire est bien amenée jusqu'aux dernières pages.
J'ai adoré cette saga et je confirme j'aime beaucoup Nora Roberts. On passe en quelques lignes du rires aux larmes. Les personnages sont différents et touchants. Quelques fois par leur impulsivité, leur naïveté. Ils sont simples, comme mr et mme tout le monde et je pense que c'est pour cela qu'on s'attache aussi facilement. L'écriture est fluide et ces livres se dévore quasiment d'une traite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire