dimanche 31 juillet 2016

Chronique - Spirales (T De Rosnay)



Résumé : Hélène, la cinquantaine paisible, mène une vie sans histoire auprès de son mari, de son fils, de sa fille et de ses petits-enfants. Hélène est une épouse modèle, une femme parfaite. Un jour d'été caniculaire à Paris, sur un coup de tête, elle cède aux avances d'un inconnu. L'adultère vire au cauchemar quand, au lit, l'amant sans nom meurt d'une crise cardiaque. Hélène s'enfuit, décidée à ne jamais en parler, et surtout, à tout oublier. Mais, dans son affolement, elle laisse son sac à main... avec ses papiers. Happée par une spirale infernale, Hélène ira très loin pour sauver les apparences. Très loin, mais jusqu'où? Dans ce roman au suspense hitchcockien, Tatiana de Rosnay explore les arcanes de la bonne conscience et la frontière fragile entre le bien et le mal.

Mon avis : ce livre m'a beaucoup intrigué tout au long de la lecture me demandant comment cela allait finir, d'autant que les 2 premières pages laissent supposer de la fin.
Le personnage d'Hélène, qui a cinquante ans, une vie paisible suit un beau jour un homme et ils ont une relation des plus passionné une seule fois. Au moment de reprendre ces esprits elle s'aperçoit qu'il est mort. Que faire ? Prise de panique elle s'enfuit laissant son sac à main.
Que va penser la police de tout ça ?
L'auteur joue beaucoup sur la conscience d'Hélène et son esprit devient de plus en plus terrorisé.
Toutefois la fin m' a plus que déçu. Elle est bâclé, bizarre et on ne sait que pensé. Cela déçoit beaucoup et finalement gâche tout le livre. Dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire