mardi 9 août 2016

Chronique - Les carnets de Cerise T1 - BD



Résumé : "Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes...
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."

Mon avis : cela faisait assez longtemps que je ne lisais pas de BD et car je ne trouvais pas de personnages accrochant selon mes gouts. Mais là quel plaisir de découvrir Cerise.
Ce premier tome place le personnage, sa façon de faire (on lit un journal et une histoire).
On bascule de nouveau dans notre adolescence et dans un univers où tout est curiosité.
Qui est ce vieux monsieur que Cerise voit régulièrement revenir de la forêt plein de peinture ?

Cela se lit très vite et on passe un moment très agréable. J'avoue que je suis ravie de cette découverte et je remercie ma binôme Sachanne du swap 12 mois, 12 thèmes de m'avoir offert ce livre car je pense que je vais continuer les tomes suivants. Le second est déjà dans ma bibliothèque car ma binôme ne m'a pas offert qu'un tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire