lundi 15 août 2016

Chronique - Pour tes lèvres (I Cao)



Résumé : Elena a tourné la page. Sa passion dévorante pour Leonardo, qui l’a initiée aux plaisirs des sens, est maintenant derrière elle. Elle a choisi Filippo : pour lui, elle a quitté Venise et est venue s’installer à Rome.
Mais rien ne sert de lutter contre le destin.
Pour ses trente ans, Filippo invite Elena au restaurant. Au moment du dessert, elle découvre, parsemés sur son assiette, des grains de grenade... Le fruit de Leonardo. L’homme qui l’a tant hantée est là, et la désire plus que jamais. Pour Elena, une fois de plus, tout bascule. Mais ce qu’elle ignore, c’est que se dresse entre eux le secret le plus inavouable de Leonardo...

Mon avis : j'avais hâte de découvrir la suite de cette saga et j'avoue ne pas avoir été déçue. On suit les aventures d'Elena qui après avoir rompu avec Léonardo est parti s'installer à Rome auprès de Filippo. Ils vivent un parfait amour et chacun s'épanoui dans son travail. Mais c'est sans compter un retour inattendu de Léonardo. Va t elle succomber de nouveau ? Et son couple ?
Cela se lit très vite et est très agréable comme lecture. Quelques scènes érotiques mais pas trop et sans trop trainer en longueur. J'apprécie.
Elena est attachante, simple et on se retrouve facilement dans son personnage. Leonardo est secret, on se doute qu'il y a plein d'histoire sur son passé que l'on ignore mais qui ont construit son caractère. On en découvre un peu dans ce livre qui nous aide à mieux le comprendre.
Il me reste le dernier tome que je viens de commander pour savoir comment cela se fini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire