samedi 13 août 2016

Chronique - Sur tes yeux (I Cao)



Résumé : Si on pouvait capturer le plaisir, Elena le ferait avec les yeux. Âgée de vingt-neuf ans, d’une beauté innocente mais radieuse, elle ignore encore ce qu’est la passion. Son monde est fait d’art et de couleurs – celles de la fresque qu’elle restaure à Venise, la ville où elle a vu le jour – jusqu’à sa rencontre avec Leonardo, un chef cuisinier de renommée internationale. En entrant dans sa vie, celui-ci emporte tout sur son passage : son histoire d’amour naissante avec Filippo, l’idée qu’elle s’est toujours faite d’elle-même et, surtout, sa façon de vivre les plaisirs de la chair. Leonardo, qui vient de s’installer dans le palais où elle travaille, s’apprête à lui ouvrir les portes d’un paradis inexploré, dont lui seul possède les clés. Il sait que le plaisir doit conquérir tous les sens et va initier Elena à une condition : qu’elle ne tombe jamais amoureuse de lui. Mais comment résister au magnétisme de cet homme et au tourbillon des sens qu’il éveille en elle ?

Mon avis : j'ai commencé cette saga dans le cadre d'un challenge et je ne regrette pas du tout.
On suit l'histoire d'Elena, 29 ans, restauratrice de tableaux. Son travail lui permet de rencontrer Leonardo. Avant lui sa vie est simple, bien organisée. Elle est timide et réservée. Mais depuis qu'il est arrivée, son cœur palpite. Va t elle succombée à son charme ? Que va t il advenir de ces principes ?
L'auteur installe lentement l'intrigue et ces personnages et nous fait vivre l'univers d'Elena. J'ai beaucoup apprécié le style d'écriture, cela se lit vite et bien.
Il y a des scènes que l'on pourrait juger d'érotique mais pas trop vulgaire à mon gout. On est assez loin des 50 nuances ou autres livres de ce genre. On pourrait pratiquement parler que de scènes d'amour. Je possède déjà le tome 2 et je pense que je vais me laisser séduire par la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire